750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 07:00

Bonjour,

 

Aujourd'hui, une recette chipée à l'adorable Lili du blog: " Aux délices de Lili ".

Je vous fait un copié-collé de la recette, car moi, comme d'habitude j'ai utilisé ma MAP pour faire le pâte. Pour le façonnage allez voir chez Lili, les photos sont explicites.

Pour cela il vous faut:

 

INGREDIENTS :


400g de farine
70 g de sucre cristallisé
2 c à s d'huile
2 c à s de levure de boulanger en grains
1/2 c à c de sel
2 oeufs
2 c à s de lait en poudre
50g de beurre ramollie
vanille ou zeste de citron (parfum au goût)
150 200ml de lait tiède (selon dépend du type de la farine)
1 oeuf pour la dorure
quelques pépites de chocolat pour la décoration

Dans une terrine verser la farine le sucre, le lait en poudre, la levure d'un coté et le sel d'un autre coté, les arômes, mélanger puis ajouter l'huile et les oeufs, bien mélanger, ensuite incorporer le lait petit à petit pour obtenir une pâte juste un peu collante aux doigts, laisser doubler de volume.
Un fois votre pâte à lever fariner un plan de travaille poser la pâte et induisez la des 50 g de beurre et pétrir pour faire rentrer le beurre,, laisser encore lever.
Mettre votre pâte sur une plaque du four couverte de papier sulfurisé (cuisson) et ouvrir avec un rouleau à pâtisserie, mettre au centre un petite assiette pour marquer le centre et commencer à couper des lamelles et à chaque que vous coupez 3 vous tresser avant que votre pâte gonfle encore, une fois terminer laisser encore lever, badigeonner avec l'oeuf et parsemer de pépites de chocolat!! faire cuire dans un four préchauffer à 200° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Voilà, je vous laisse avec mes photos ..... Bon appétit !!!
 
 
DSCN1255 DSCN1256
DSCN1257
DSCN1258
DSCN1259
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
coucou titou sur mon blog mise à l'honneur et encore merci pour ta confiance!! bisous
Répondre
V
super belle et originale !!!
Répondre
D
Très originale! C'est la première fois que je vois une telle brioche.<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Ohhhh, ce qu'elle est belle ta brioche Titou. Le façonnage est super joli. J'adore<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
C
Comme elle me donne envie ta jolie brioche, hummmm !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories