750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 09:08

Bonjour,

 

    aujourd'hui, une recette prise du livre :

" Desserts tout légers " link.

Pour cela il vous faut:

 

400 gr de cerises

125 gr de farine

8 càs de canderel

1 pincée de sel

3 oeufs

300 ml de lait

100 ml de crème liquide légère

30 gr de beurre fondu

1/2 gousse de vanille fendue

 

Préchauffez le four à 180°.

Pour ma part, j'ai dénoyauté les cerises, mais le vrai clafoutis

est fait avec les cerises entières.

Beurrez le moule à tarte.

Versez dedans les cerises.

Réalisez l'appareil :

Dans le bol du thermomix ( ou autre ) versez tous les ingrédients

et faites tournez 1 mn environ.

Versez sur les cerises et faires cuire 30 à 40 mn à 180°.

Voilà simple et " léger".

Bon appétit !!!!!

 

 

 

P1050457 P1050460

 

 

 

P1050450 P1050452

 

 

 

P1050453

 

 

 

P1050456

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il faut profiter de la pleine saison des cerises pour se régaler de clafoutis et autres desserts aux cerises;
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tu as bien raison !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
miam miam trop bon ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmmm un régal !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci !!!!!!! et que dire de tes croissants.... j'en rêve !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est un joli dessert de saison
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oui il faut en profiter !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
trooop beau ton clafouti ma belle j'adooooore !! moi je n'ai jamais reussi !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> essaye celui-la et tu me diras !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories