750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 07:00

Bonjour,

 

   aujourd'hui, une recette prise du blog de:

" Chez patchouka " link.

Contrairement à elle, j'ai fait ma pâte à la MAP

car je suis très feignante....

Pour cela il vous faut:

 

1 sachet de levure de boulangerie

500 gr de farine

3 càs de sucre en poudre

1 oeuf

150 ml de lait fermenté

150 ml de lait demi-écrémé

1 sachet de sucre vanillé

200 gr à peu près de beurre

un oeuf pour dorer

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP à

part le beurre et l'oeuf pour dorer.

Programmez pâte seule ( 1h30 ) et laissez tourner.

Sortez le pâton de la cuve et divisez-le en 16 portions.

Étalez chaque morceaux assez finement.

Alternez avec du beurre entre chaque morceaux ainsi de suite

jusqu'au dernier. Celui-la n'est pas recouvert de beurre.

Étalez au rouleau afin d'obtenir une pâte plus fine,

et découpez 12 croissants ( ou plus si vous voulez ).

Laissez lever 45 mn et enfournez dans un four préchauffé à 200°

pendant 20 mn.

Voilà, allez voir les explications en images sur le blog de Patchouka

tout y est bien expliqué.

Bon appétit !!!!!!

 

 

 

P1050644 P1050649 

 

 

 

P1050645

 

 

 

P1050651

 

 

 

P1050652

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Miam ,miam et remiam!!!testé et approuvé par mes 2 pépettes!!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou coco la fermière,<br /> <br /> <br /> ravie que tes pépettes aiment !!!:)<br /> <br /> <br /> gros bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Salut,ils sont magnifiques!!Bravo.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci c'est très gentil !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
ils sont superbes!!!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
B
En parcourant le dernier billet de Patchouka, j'avais déjà une grande envie de ces croissants et là, ça devient une urgence!!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> tu vas voir, ils sont trop bon !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
ils sont magnifiques et je sais de quoi je parle je suis du milieu de la boulange !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  c'est super gentil, merci !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories