750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 12:56

Bonjour,

 

    aujourd'hui, une recette piquée au site:

" Les foodies" link, histoire de faire quelque

chose avec les blancs d'oeufs qui me restait du

Flan parisien .

Pour cela il vous faut:

 

200 gr de beurre mou

280 gr de farine ( avec levure incorporée pour moi)

1 sachet de levure

160 gr de sucre en poudre

5 blanc d'oeufs

2 citrons ( pour changer j'ai mis de la fleur d'oranger)

 

Travaillez le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention

d'une crème homogène et mousseuse ( kitchenaid pour moi).

Montez les blancs en neige et réservez.

Ajoutez au beurre + sucre, la farine et levure et travaillez le tout.

Terminez avec les blancs d'oeufs et le zeste du citron.

Versez l'appareil dans un moule à brioche beurré et fariné,

et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 40 mn.

Passé ce temps, laissez refroidir le gâteau au four et une fois

tiède, démoulez sur une grille.

Saupoudrez de sucre glace et dégustez.

Voilà.

Bon appétit !!!!!!

 

 

 

P1050013 P1050011

 

 

 

P1050012

 

 

 

P1050018

 

 

 

P1050019

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
il m'a l'air délicieux...<br /> si ce n'est déjà fait.. tu peux essayer le gâteau lorrain.. (avec 4 blancs...) qui lui aussi est très très bon...<br /> bizzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, j'ai fait le gâteau lorrain, c'est vrai qu'il est<br /> <br /> <br /> trés bon aussi !!!.....<br /> <br /> <br /> BIZZZZZZZZ<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est réussi ton gateau qu'il soit a la fleur d'aranger ou au citron les 2 parfumx j'adore!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> d'accord avec toi, les deux parfums me conviennent !!!...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
il a l'air bien bon ce gâteau
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> oui, il l'est  !!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories