750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 09:42

Bonjour,

 

Aujourd'hui, une recette prise du blog: " les délices d'Hélène ". Très calorique mais super bon;

Pour cela il vous faut:

 

Pour le gâteau:

  • 300 gr de chocolat blanc
  • 130 gr de beurre salé
  • 70 gr de beurre doux
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 250 ml de lait
  • 2 oeufs
  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique

 

Pour la sauce:

  • 160 gr de sucre
  • 90 gr de chocolat blanc
  • 200 ml de crème liquide
  • 80 gr de beurre salé

 

Préchauffez le four à 160°. Faites fondre dans une casserole, le chocolat avec les beurres. Mettre dans le bol du robot, le sucre, les oeufs, le lait, la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Incorporez le chocolat + beurre fondu et mélangez bien. Versez dans un moule ( moule à manqué tupper pour moi) et faites cuire 20 mn à 160°, puis baisser le four à 140° et laissez cuire 40 mn de plus. Laissez refroidir.

De ce temps préparez la sauce. Mettre le sucre dans une casserole à feu doux. Une fois fondu, ajoutez la crème liquide petit à petit. Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux ainsi que le chocolat blanc. Remuez bien et laissez refroidir à température ambiante.

Nappez le gâteau avec la sauce.

Voilà..... Bon appétit !!! 

 

 

 

DSCN1330 DSCN1331 

 

 

 

 

DSCN1332

 

 

 

DSCN1333

 

 

 

DSCN1334

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous propose de venir faire un petit tour sur mon blog gastro, original aux recettes inventives! Vous pouvez consulter mes<br /> recettes en cliquant sur les rubriques, colonne de droite :)<br /> Merci et à bientôt!
Répondre
D
Calorique à souhait, mais forcément excellent!!!<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Je suis conquise ! Le chocolat blanc est mon préféré, et avec ce coulis de caramel au beurre salé... Je craque totalement au point de le dévorer en entier si je pouvais ! :D<br /> Merci du partage et bonne soirée.
Répondre
G
inutile de te dire que j'adore!
Répondre
C
Slurp!!!! Trop bon, j'adore avec tout ce caramel!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories