750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:50

Bonjour,

 

    aujourd 'hui une recette légèrement modifiée

j'ai mis des bananes à la place de poires initialement

prévues dans cette recette.

Recette prise du livre: " Crème de marrons" link.

Pour cela il vous faut:

 

200 gr de beurre ( 150 gr pour moi)

4 oeufs blancs et jaunes séparés

200 gr de sucre ( 150 gr pour moi)

sel

2 sachet de sucre vanillé

15 gr de cacao en poudre ( non sucré)

30 gr de crème de marron ( 100 gr pour moi)

2 bananes

 

Préchauffez le four à 180°.

Montez les blancs en neige avec le sucre vanillé et le sel, réservez.

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils

blanchissent.

Incorporez la farine et le beurre fondu.

Mélangez les blancs et la préparation des jaunes à l'aide d'une

spatule.

Divisez en deux: dans l'un mettez les bananes coupées en rondelles,

dans l'autre, la crème de marron et le cacao.

Versez les pâtes en alternant les couleurs dans un moule à cake,

faites cuire 50 mn à 180°.

Vers la fin de la cuisson vous pouvez mettre du papier alu si cela

colore trop.

Voilà.

Bon appétit !!!!!!! 

 

 

 

P1040822 P1040823

 

 

 

P1040814

 

 

 

P1040816

 

 

 

P1040818

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
j en prendrai volontiers une petite part<br /> Hervé
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> Servez-vous <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
un gateau mouelleux j'adore bravo et merci
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis contente que cela vous plaise !!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories