750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 07:00

Bonjour,

 

   aujourd'hui, une recette prise du livre :

" Les desserts qui me font craquer " link.

Pour cela il vous faut:

 

150 gr d'eau

60 gr de sucre en poudre

150 gr de miel

mélange 4 épices

zeste de citron, orange et citron vert

4 badiane

150 gr de farine ( avec levure incorporée pour moi)

5 gr de levure chimique

95 gr de beurre

1 pincée de sel

1 pincée de bicarbonate

 

 

Faites bouillir, l'eau, le sucre, le miel et le sel.

Ajoutez le mélange 4 épices, la badiane et les zestes.

Ajoutez le beurre et laissez fondre.

Laissez infusez hors du feu 20 mn.

Mettre dans le bol du robot, la farine, la levure et le bicarbonate.

Filtrez l'eau et versez dans le bol.

Mélangez bien.

Personnellement, j'ai du rajouter 3 càs de farine avec levure incorporée

car ma pâte était trop liquide.

Préchauffez le four à 180°.
Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour 30/35 mn.

Laissez refroidir et démoulez sur une grille.

Voila, ce pain d'épices et trop moelleux .....

Bon appétit !!!

 

 

 

DSCN1033 DSCN1037

 

 

 

DSCN1038

 

 

 

DSCN1039

 

 

 

DSCN1040

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
houa sa ses un beau pain d'épice bisous
Répondre
W
il a l'air superbe ce pain d'épices !!!!
Répondre
C
Un régal !
Répondre
M
Les fêtes ont beau être finies, je ne me lasse pas du pain d'épices, et le tien semble excellent, miam !! Bon dimanche !
Répondre
L
J'aime beaucoup le pain d'épice j'en prendrais volontier une tranche avec une tasse thé ! En plus si c'est une recette de Michalak....hummm :)))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories