750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 08:00

Bonjour,

 

   aujourd'hui, une recette issue du livre :

" Muffins, cupcakes & petits gâteau " link.

Pour cela il vous faut :

 

200 gr de farine avec levure incorporée

50 gr de beurre mou

25 gr de flocons d'avoine

100 gr de râpé

entre 100 et 150 ml de lait

 

Préchauffez le four à 200°.

Dans le bol du robot ( kitchenaid pour moi ), mettre la farine, le beurre, 65 gr de râpé,

et les flocons d'avoine.

Faites tourner 30 secondes. Ajoutez peu à peu le lait jusqu'à

obtenir comme une pâte à tarte assez souple.

Étalez la pâte au rouleau sur 2 cm d'épaisseur et découpez à l'emporte pièce.  

Pétrissez les chutes et continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Mettre les scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou autre, et saupoudrez

avec le râpé qui reste sur les scones.

Enfournez pour 15 mn à 200°.

Laissez refroidir sur une grille.

Voilà.....

Bon appétit !!!

 

 

 

DSCN0101 DSCN0103

 

 

 

DSCN0104 DSCN0106

 

 

 

DSCN0107

 

 

 

DSCN0108

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou, j'ai le même petit livre que toi et justement, j'avais mis un post-it sur cette recette, tu me donnes envie de me lancer ! Merci :)
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est facile et trop bon !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm..ça à l'air trrrop bon!miam!
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> oh que oui !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
So british ton blog en ce moment ce qui n'est pas poir me déplaire.Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> aaaaah, les JO !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou Titou !<br /> <br /> Suite à ma visite hebdomadaire (si,si !) de ton site, je ne te dirais qu'une chose : trop cool le basket anglais sur la photo !<br /> Et puis aussi : que ça à l'air bon tout ça....<br /> <br /> Allez, Au revoir......<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Patrick
Répondre
L
<br /> <br /> coucou mon frangin préféré !!!<br /> <br /> <br /> contente de voir que tu suis mon petit blog !!:)<br /> <br /> <br /> j'éspère que tu vas bien et te téléphone très bientôt.... promis<br /> <br /> <br /> gros gros bizzzzzzzz ainsi qu'à mon neveu<br /> <br /> <br /> <br />
C
je t'en pique un passage ;) bises
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> avec grand plaisir !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories