750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 10:31

Bonjour,

 

    aujourd'hui, une recette que j'ai piqué

au super blog: "Mes inspirations culinaires" link.

Pour cela il vous faut:

 

450 gr de viande hachée

1/2 oignon

1 càc de cumin

1 càc de persil

1 càc de paprika

sel et poivre

 

pour la sauce:

2 boites de concassée de tomate

1 gousse d'ail

1 càc de cumin

1 càc de paprika

1/2 oignon

persil

sel et poivre

4 oeufs

 

Faites la farce en mélangeant la viande avec l'oignon

haché, les épices, le sel et le poivre.

Mélangez bien le tout, formez des boulettes ( 21 pour moi)

et réservez.

Faites chauffez un peu d'huile d'olive dans un tajine,

et faites revenir vite fait les boulettes. Sortez les et mettez

en attente.

Faites revenir l'oignon de la sauce dans la même huile,

l'ail et les épices et finissez par les tomates.

Laissez mijoter 1/4 d'heure à peu prés et ajoutez les boulettes

de viande.

Quand la viande est cuite ( 30 mn +/-), cassez les oeufs dessus

et laissez cuire jusqu' à ce que le blanc soit cuit.

Parsemez de persil et servez.

Voilà, c'est super bon.

Bon appétit !!!!!!!!

 

 

 

P1050091

 

 

 

P1050092

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c'est un très bon plat!!!j'aime beaucoup!!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ce plat est tout simplement délicieux !!! :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh lalala une vraie surprise pour moi et en plus tu as un Tajine oh la chanceuse loll en tt cas ca donne envie d'en refaire !! contente que ca te plaise ma belle !! je te vole la photo pour une<br /> mise a l'honneur demain :)<br /> bizzz ma belle et merci encore pour ta ocnfiance et ton clin d'oeil :)
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci à toi car on s'est vraiment régalés !!! :)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
ce tajine est vraiment très appétissant
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> il l'est et facile en plus !!! :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'arrive j'ai du pain maison! c'est le top avec ce tajine!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> avec grand plaisir  !! :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzz et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories