750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 14:15

Bonjour,

 

 aujourd' hui la recette du gâteau que j'ai fait à l'occasion

de l'anniversaire de mon fils aîné.

C'est un peu long, mais pas difficile à faire.

Recette prise du site:" Chocolat à tous les étages" link ( CLIC SUR LINK).

Pour cela il vous faut:

 

6 oeufs

180 gr de farine

180 gr de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

des colorants alimentaire

400 gr de crème liquide entière

200 gr de chocolat

 

Préparez la ganache montée:

Faites chauffez le crème entière, et versez-la en 3 fois sur

le chocolat coupés en morceaux.

Remuez hors du feu jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

Réservez au frais ( peut être fait la veille).

Pour la génoise:

Séparez les blancs des jaunes, et montez les blancs en neige.

Réservez.

Dans le bol du robot, mettez les jaunes avec le sucre et battez

jusqu'à que cela blanchissent.

Ajoutez la farine + levure et mélangez. Ajoutez les blancs d'oeufs.

Divisez la génoise en 6 parts égales dans 6 bols, et mettez dans

chacun d'eux les colorants choisis.

Faites cuire les génoises dans un cercle à pâtisserie de 18 cm si vous

avez, 5 à 7 mn. Elles ne doivent pas colorer.

Lorsque tous les disques sont cuits, montez la ganache au robot;

elle doit être onctueuse et épaisse.

Posez votre premier disque sur le plat de service, et recouvrez

de ganache.

Continuez ainsi jusqu' à épuisement des disques en alternant disque et ganache.

Décorez selon votre envie. Mettez au frais et sortez le gâteau quand vous passez

à table.

Voilà.

Bon appétit !!!!!!!

 

 

 

P1040280

 

  Les disques avant le montage

 

P1040290 P1040292

 

 

 

P1040293 P1040294

 

 

 

P1040298

 

 

 

P1040299

 

 

 

P1040300

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci beaucoup bisous
Répondre
L
<br /> <br /> re coucou,<br /> <br /> <br /> de rien ....<br /> <br /> <br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je m'inscris chez toi pour ne rien râter!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> c'est rigolo, je viens de faire la même chose !!!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés beau gâteau bravo
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci, le tien est superbe !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
Facile je fais sa les yeux fermée
Répondre
Z
toutes mes félicitations, quel travail! dis c'est quand que tu nous le fais gouter? avec le talent que l'on te connais c'est demain! biz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Zaza, c'est gentil !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories