750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:23

Bonjour,

 

    aujourd'hui, je vous propose ce brownies facile à faire

car rien ne vaut du chocolat, quand il commence à faire froid.

Il est servit avec une crème à base de yaourt.

J'ai pris la recette sur un petit livre "MUFFINS, CUPCAKES & petits gâteaux"

Pour cela il vous faut:

 

100 gr de chocolat noir

100 gr de chocolat au lait

85 gr de beurre

185 gr de sucre (120gr pour moi)

140 gr de cerneaux de noix

3 gros oeufs

140 gr de farine

( j'ai rajouté 2 pincées de bicarbonate)

 

POUR LA CREME AU CHOCOLAT:

 

100 gr de chocolat noir

200 gr de yaourt nature ( 2 yaourt à la "grec" pou moi)

 

Préchauffez le four à 180°.

Cassez les deux chocolat et faites-les fondre au bain-marie avec

le beurre ( ou au micro-ondes) puis rajoutez le sucre et laissez refroidir.

Pendant ce temps, hachez les noix, puis battez légèrement les

oeufs dans un bol. Incorporez au mélange à base de chocolat,

les oeufs, la farine, les noix et une pincée de sel.

Remuez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Versez dans un moule (en silicone de préférence), et faites cuire 30 mn.

Laissez refroidir et posez sur une grille.

Préparez la crème au chocolat:

faites fondre le chocolat et incorporez-le au yaourt.

Mettez au frais et laissez prendre.

Avant de servir, coupez le brownies en carré et servez avec la crème

au chocolat.

Voilà c'est tout.

Bon appétit !!!!

 

 

P1030820 P1030822

 

                                  link (CLIC SUR LINK)

 

 

 

 

P1030827

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il a l'air sympa ton brownies ! et l'a crème au chocolat originale ! va falloir que j'essaie !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories