750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 14:57

Bonjour,

 

  aujourd'hui une merveille à manger !!!

C'est trop bon, et croyez-moi, je suis gourmande et je sais de quoi

je parle.

Il ne parait pas de mine, et pourtant,Il fond en bouche.

Recette tirée du livre de Nigella Lawson: "Kitchen".

Pour cela il vous faut:

 

Pour la garniture aux noix de pécan

et au sirop d'érable

 

75 gr de farine

30 gr de beurre mou

1 càc de cannelle

150 gr de noix de pécan ( j'ai mis des noix) hachées

125 ml de sirop d'érable

 

Pour le gâteau

 

300 gr de farine

1 càc de levure

1 càc de bicarbonate de soude

125 gr de beurre mou

150 gr de sucre en poudre

2 oeufs

250 ml de crème fraîche épaisse

sucre glace pour décorer

 

 

Préchauffez le four à 180°.

Préparez la garniture en mélangeant à ma fourchette les 75 gr

de farine et les 30 gr de beurre.

Puis, toujours à la fourchette, incorporez la cannelle, les noix, et le

sirop d'érable: la pâte devient épaisse et collante.

Mettez de coté.

 

Pour le gâteau, versez les 300 gr de farine,la levure et le bicarbonate dans un saladier.

Maintenant, battez le beurre avec le sucre jusqu'à blanchiment ( Kitchenaid pour moi ).

Ajoutez 1 cuillère à soupe du mélange farine, levure, soude et 1 oeuf

puis une autre cuillère de farine suivie du deuxième oeuf.

Ajoutez le reste de la farine en continuant de mélanger et terminez

par la crème fraîche.

Vous devriez obtenir une pâte assez ferme.

Versez à la cuillère un peu plus de la moitié de la pâte dans votre moule

formez une cuvette au milieu, ajoutez la garniture, et recouvrez avec

le reste de pâte. Egalisez la surface, et enfournez pour 40 mn.

Une fois cuit, démoulez sur une grille et dégustez froid.

Voilà goûtez et vous verrez.

Bon appétit !!!!!

 

 

 

 P1030898

 

 

 

P1030899

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
franchement ce gâteau est magnifique et je te crois quand tu dis qu'il est bon miammmmm!!!!
Répondre
A
il me donne l'eau à la bouche ton gâteau!! il a l'air divin, rien que le titre me laisse songeuse! biz.
Répondre
T
Coucou, merci pour ce gentil commentaire.<br /> A votée pour tes champignons !!!<br /> Bizzzz
Répondre
L
Un petit délice avec le cœur bien garni...j'adore, merci à toi, bises!!!<br /> <br /> Un petit vote pour mes petits champignons :<br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210<br /> Merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories