750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 13:53

Bonjour,

 

   aujourd'hui, une recette piquée au blog:

" Cuisine de Fadila "link.

Pour cela il vous faut:

 

1 boite de lait concentré non sucré

90 gr d'eau

2 à 3 càs de sucre

20 gr de menthe fraîche

1 càc d'agar-agar

 

pour la chantilly chocolat

 

200 ml de crème liquide à 35%

200 gr de chocolat

 

Faites fondre le chocolat au micro-ondes.

Chauffez la crème liquide à la casserole.

Versez sur le chocolat fondu en trois fois.

Lissez bien la préparation. Réservez au frais.

De ce temps, portez à ébullition le lait, l'eau, le sucre,

et la menthe. Laissez infuser 10 bonnes minutes.

Passez au mixer et tamiser. Remettre dans la casserole.

Ajoutez l'agar-agar, et faites cuire 2 mn de plus à feu doux.

Vous pouvez ajouter si vous voulez, un peu de colorant vert 

pour accentuer la chlorophylle de la menthe.

Versez dans des ramequins et laissez refroidir.

Faites votre chantilly au chocolat avec la préparation

chocolat + crème liquide et décorez avec une poche à douille.

Voilà......

Bon appétit !!!!

 

 

 

P1050657 P1050658 

 

 

 

 

P1050661

 

 

 

P1050662

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Coucouu ^^<br /> <br /> Une réalisation qui me donne envie de planter ma cuillère dedans :D<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je viens de chez toi et effectivement, et tes recettes sont bien sympathiques.....<br /> <br /> <br /> je m'inscrit à ta news .....<br /> <br /> <br /> bizzzzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
oh que ça a l'air bon !!!!!!!!!! J'adooooooooooore. bises et bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br />  merci c'est très gentil !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz et bonne journée également<br /> <br /> <br /> <br />
F
une trés belle recette et de bon goût bravo et merci
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci, c'est très gentil !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
menthe et chocolat, un mariage que j'apprécie beaucoup, à chaque fois que je prends un café je l'accompagne d'un chocolat à ces parfums.
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> j'adore moi aussi cette association !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
j'adore ! j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> merci !!:)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la Tambouille de Titou
  • : Blog sans prétentions sur la cuisine. Recettes sans chichi et facile.
  • Contact

Original Store

Recherche

Pages

Catégories